[VIDEO] Une plateforme de mise en relation avec les entreprises du territoire pour et par les étudiants en partenariat avec le pôle de compétitivité Nuclear Valley

Depuis plusieurs mois, en partenariat avec Nuclear Valley et la fondation FACE, les étudiants de l’IUT Lyon 1 et le Club Estime sont à l’initiative de l’élaboration d’une plateforme destinée à faciliter la recherche d’expériences professionnalisantes jusqu’à l’emploi.

Fonctionnel et validé par des professionnels, cet outil  intéresse déjà 243 entreprises adhérentes du pôle de compétitivité Nuclear Valley. Mais cet outil s’adresse à toutes les entreprises du territoire !

Découvrez dès maintenant le reportage vidéo sur ce projet réalisé par Lyon Décideurs  :

Quels avantages pour les étudiants ?

Cette plateforme accompagne les étudiants tout au long de leurs études dans leur recherche d’emploi, de stage, d’alternance ou même de job étudiants, de projets tutorés ou job d’été.

Lorsqu’un étudiant dépose une candidature en ligne, il adhère au Club Estime qui lui permet d’augmenter sa visibilité auprès des entreprises adhérentes et d’accéder à un large éventail d’offres publiées par les entreprises.

Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez postuler, les entreprises adhérentes ont besoin de tous types de compétences (RH, comptable, mécanique, commercial, informaticien, marketing, génie électrique, chimie…).

Quels avantages pour les entreprises ?

L’outil mis en place donne accès aux entreprises à des profils motivés et disponibles sur le territoire.

Il permettra aux entreprises de cibler les formations qui les intéressent, les étudiants en recherche dans leur secteur d’activité et bientôt leurs dates de stages et la durée de leurs missions.

Les entreprises pourront aussi avoir une visibilité sur le projet à long terme des étudiants qu’elles souhaitent recruter.

Comment ça marche ?

Pour les étudiants

Les étudiants peuvent dès à présent déposer leurs informations en cliquant ici : https://forms.gle/zUgvZFhjjavGiD197

Ces informations peuvent être mises à jour à tout moment.

Pour les entreprises

Pour accéder aux profils des étudiants, les entreprises intéressées peuvent nous contacter directement.

Un accès à la Cvthèque leur sera alors communiqué.

Les entreprises qui souhaitent déposer une offre sont invitées a compléter ce formulaire : https://forms.gle/cNgBQkLhkKgXYAud7