Prendre un·e stagiaire

Les IUT favorisent tout au long de la formation des étudiant·e·s, la mise en pratique dans des situations concrètes, autour d’un fonctionnement de travail renforcé en mode projet.

Pourquoi prendre un·e stagiaire ?

Ce stage permet à l’étudiant·e de mettre en pratique les compétences enseignées dans le cadre des enseignements pédagogiques, mais aussi d’acquérir des compétences professionnelles dans le cadre de ses missions.

Ces stages sont obligatoires durant son cursus universitaire en première et/ou en deuxième année de DUT pour valider son diplôme. Chaque formation de DUT propose une durée ainsi qu’une période de stage qui lui est spécifique.

Votre mission ?

Votre rôle en tant que maître d’apprentissage, sera de former l’étudiant·e tout au long de son stage afin de lui permettre de développer des compétences liées à sa mission dans votre structure.

Un stage devra être rémunéré par l’organisme d’accueil dès lors que la durée de celui-ci est supérieure ou égale à :

✅ 2 mois consécutifs au cours d’une même année universitaire,
✅ à partir de la 309e heure de stage, même si celui-ci est réalisé de façon non continue.

Le montant que devra verser l’entreprise d’accueil pour chaque heure de présence sera de 3,90 euros minimum.

À l’issue de ce stage, vous pourrez décider de garder votre stagiaire pour assurer son insertion professionnelle ou lui proposer une alternance.

L’étudiant·e sera suivi par un tuteur universitaire durant toute la durée de son stage afin de surveiller s’il rencontre des difficultés ou pour répondre à ses interrogations.

Filières de stage proposées par nos IUT membres :

• Achat et Logistique, Marketing, Commercial, Marketing Digital, Gestion et Pilotage de l’entreprise,
  • Bâtiment, Énergie et Environnement,
  • Biologie et Sciences de la Vie,
  • Chimie, Procédés,
  • Communication interne et externe, Événementiel, Relations publiques,
  • Mécanique, Automatique et Robotique, Maintenance industrielle,
  • Réseaux et télécommunications, Informatique, Informatique industrielle, Systèmes d’informations, Génie électrique,
  • Sanitaire, juridique et social.

Où et comment déposer votre offre de stage ?

→ Pour le dépôt de vos offres :

Vous souhaitez accéder aux profils des étudiant·e·s ?
Vous pouvez prendre directement contact avec le club-estime afin qu’un accès à la CV Thèque vous soit communiqué.

Vous êtes intéressés pour recruter un·e stagiaire ?

Nous vous invitons à déposer une offre sur le formulaire qui suit :

Nous vous proposons de vous accompagner dans votre recherche de candidat·e·s pour votre recrutement et de vous orienter vers le département d’IUT qui convient.

N’hésitez pas à nous contacter.