CONFIEZ VOTRE ÉTUDE QUANTITATIVE AUX ÉTUDIANTS DU BUT GEA DE L’IUT LYON 1

enquête quantitative

À propos du département GEA ?

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) de l’Université Lyon 1 forme depuis plus de 40 ans des étudiants à la gestion d’entreprise. Dans le cadre de leur formation, ils suivent un cours annuel de méthodologie et de traitement d’enquête par questionnaire.

Reconnue à l’échelle internationale, l’Université Claude Bernard Lyon 1 propose des formations d’excellence et une recherche de pointe.

Un projet adapté à vos besoins

Afin de mettre en application les compétences techniques acquises dans le cadre de leur cours, les étudiants du BUT GEA de l’IUT Lyon ont pour mission de réaliser une enquête par questionnaire pour le compte d’une organisation de leur choix (entreprise, association,etc.).
Les étudiants vous accompagnent de manière professionnelle dans la conception et l’analyse de l’enquête quantitative de votre choix, de manière à répondre au mieux à vos besoins.

Enquête quantitative

L’objectif du projet

L’enquête quantitative proposée par les étudiants du BUT GEA vous permettra de mieux connaître les attentes et besoins de votre cible. Quel que soit le type de votre enquête, les résultats de celle-ci vous permettront d’orienter vos choix stratégiques afin d’améliorer votre notoriété ou votre image, d’optimiser la satisfaction de vos clients ou encore de réfléchir au lieu d’implantation de votre nouveau point de vente.

Comment se déroule le projet ?

Le projet est composé de différentes étapes afin de vous accompagner de la définition des objectifs en passant par la rédaction d’un cahier des charges jusqu’à l’analyse complète des résultats.

Étape 1 : Définition des objectifs.
Étape 2 : Détermination de l’échantillon représentatif à interroger.
Étape 3 : Choix de la méthode de collecte la plus adaptée.
Étape 4 : Rédaction d’un questionnaire concis et adapté à vos besoins.
Étape 5
: Collecte des réponses grâce aux outils Sphinx online et Statistica.
Étape 6 : Analyse des résultats et remise d’un rapport d’étude complet.

Vous êtes intéressé(e) ?

Vous souhaitez confier votre enquête aux étudiants ou simplement en savoir plus sur la démarche ?

Contactez-nous par mail : iut.clubestime@univ-lyon1.fr