Outil de recrutement pour faire face à des besoins de mains-d’œuvre qualifiées ou répondre à une pénurie de compétences sur des métiers spécifiques, l’alternance présente de nombreux avantages pour l’entreprises.
Former vos futurs collaborateurs et valider vos besoins en compétences
La formation d’un salarié en alternance permet à l’employeur d’accompagner l’intégration des candidats sur plusieurs mois et de suivre leur évolution en conditions de travail, pour une embauche en confiance à l’issue de sa formation.
En effet, recruter un alternant permet une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences : c’est un moyen de préparer l’embauche à terme de salariés compétents pour répondre à des besoins futurs dans l’entreprise.
Les nouvelles aides à l’embauche
En cette période de crise économique, le gouvernement a mis en place un plan massif d’aides à l’embauche d’apprentis pour les entreprises.
En effet, les entreprises qui recruteront un apprenti entre le 01/07/2020 et le 28/02/2021 percevront :
✅ 8000€ pour le recrutement d’un apprenti âgé entre 18 et 30 ans
✅ 5000€ pour le #recrutement d’un #apprenti mineur
Toute les entreprises sont concernées quel que soit l’effectif pour les niveaux licence et inférieur.
Cette aide financière est sans conditions pour les entreprises inférieures à 250 salariés. Au delà de 250 salariés, l’entreprise doit compter au moins 5% d’alternants dans son effectif pour être éligible.
Réaliser des économies sur l’embauche substantielles en comparaison à l’embauche d’un salarié classique
Les niveaux de rémunération minimaux des apprentis sont inférieurs à ceux du salariat de droit commun.
Vous souhaitez recruter votre collaborateur alternant en Licence pro dans l’une de vos filiales de la région Ain Rhône Loire ?
Afin de faciliter votre recherche de candidat-e-s, le Club Estime vous propose de vous accompagner dans vos besoins de recrutement et de vous orienter au département souhaité.